La production du sperme doit toujours rester régulière pour assurer la bonne santé des spermatozoïdes. Mais malheureusement, plusieurs facteurs omniprésents et inévitables font que la production du sperme ne se déroule pas toujours comme il se doit, ce qui affecte le volume et la qualité du liquide séminale.

Pourquoi la Production du Sperme Diminue-t-elle ?

production spermeComme tout autre substance sécrétée par le corps, la production du sperme dépend de ce que votre corps reçoit comme aliments, liquides ou autres substances avalées, inhalées ou absorbées par votre épiderme. C'est-à-dire que ce que vous buvez, mangez, respirez ou touchez est automatiquement absorbé par votre corps et exploité dans la production de certaines substances naturelles essentielles à votre existence. Ceci est le cas pour votre salive, votre sueur, urine, sang ou autres, mais aussi celui de votre production de spermatozoïdes.

Une carence en vitamines ou en minéraux peut donc affecter votre production de sperme, pareil pour le manque d’hydratation et d’oxygène. D’autre part, ce que votre corps absorbe comme matières toxiques affectent aussi cette production de sperme, plus particulièrement le volume et la mobilité de vos spermatozoïdes.

Les principaux facteurs à éviter sont : l’exposition prolongée à la chaleur (l’usage d’ordinateurs portables posés sur les cuisses pour de longues heures, le port de sous-vêtements trop serrés ou l’usage de machines dégageant une forte chaleur). D’autres facteurs comme l’usage prolongé des pesticides et insecticides, l’exposition prolongée ou répétitive aux substances chimiques qui peuvent être inhalées ou absorbées par votre épiderme. Le manque de nutriments essentiels comme le zinc et les fibres. Tous ces facteurs troublent votre production de sperme et font diminuer son volume.

Les Aliments Favorisant la Production du Sperme :

Vu que ces éléments nocifs sont inévitables dans la plupart des cas, il est donc nécessaire d’augmenter sa production de spermatozoïdes. Ceci est réalisable en apportant à votre corps ce dont il a besoin pour contrer tous ces dangers et régulariser les éventuelles perturbations. Certains aliments peuvent donc vous aider à augmenter votre production de sperme et ils sont à la portée de tous. Mais il est plus facile de consommer ces aliments favorisant la production du sperme dans des suppléments naturels destinés à cette fin. Vous pourrez donc consommer des quantités plus importantes de ces aliments dans des concentrés en gélules contenant dix fois plus la quantité que vous pourrez consommer quotidiennement.

Parmi les principaux aliments favorisant la production du sperme on cite le Ginseng, le Tribulus Terrestris, l’Ashwagandha (ou la Withania somnifera). Les vitamines contenues dans les fruits et les légumes aussi, comme la vitamine C qui protège aussi l’ADN des spermatozoïdes, la vitamine B12 trouvée dans les viandes rouges, les œufs, les huitres et les fromages, la vitamine E qui existe dans les amandes, les olives et les graines de tournesol… Tous ces aliments favorisent la production du sperme et bien d’autres, mais vous n’en consommez jamais assez. Un apport externe plus riche et plus concentré serait alors d’une grande aide. C’est exactement pourquoi les médecins recommandent tant les produits naturels destinés à augmenter la production du sperme, notamment CumMore qui est très appréciés par ses utilisateurs depuis quelques années.

Augmenter sa production de spermatozoide

Augmenter sa fertilité naturellement