Tous ceux qui souffrent d’une éjaculation précoce cherchent des solutions à leur trouble si accablant, mais il y a ceux qui cherchent à éradiquer les symptômes et ceux qui préfèrent attaquer les origines de cette difficulté et c’est là toute la différence.

Comment Retarder l’Ejaculation :

Prenons l’exemple de ces hommes qui cherchent à retarder leur éjaculation sans chercher à savoir les causes ni les attaquer, ces hommes ont généralement tendances à utiliser des sprays et des lotions anesthésiantes, des préservatifs et des techniques désensibilisantes, ou se masturber à chaque fois avant tout rapport sexuel, ce qui leur donne plus de temps et plus de capacité à ralentir leur éjaculation le moment propice.

Toutefois, ces solutions momentanées ne font qu’aggraver la situation, ils ignorent que l’éjaculation précoce est très reliée à leur état d’âme et que toutes ces frustrations reliées à cette nouvelle hygiène de vie adaptée à leur trouble ne font qu’accentuer leur sentiment d’impuissance. Ces hommes deviennent dépendants de ces moyens retardateurs d’éjaculation et peuvent paniquer si les circonstances ne leur permettent pas de les utiliser ou pratiquer, ce qui entraine des pannes érectiles, un trouble encore plus grave que l’éjaculation précoce.

Traitement contre l'éjaculation prematurée


Les Solutions Efficaces pour Retarder l’Ejaculation :

En ce qui est des hommes qui ont choisi d’attaquer les origines de leur trouble, on peut dire qu’ils ont tous réussi, du moins ceux qui ont eu assez de détermination et qui ont été patients. Pour retarder l’éjaculation précoce efficacement, ce serait plus sage de chercher ses causes, selon le cas bien sûr.

Il y a ceux qui sont hypersensibles de nature, qui sont facilement émus, qui ont un caractère plutôt sensible et susceptible, ces hommes là ressentent leurs pulsions sexuelles plus intensément que d’autres, le moment de l’orgasme survient de manière accentuée et leur jouissance est plus puissante, ce qui ne leur laisse pas le choix, ils ne peuvent pas contrôler toutes ces pulsions et n’arrivent donc pas à retenir leur éjaculation. Dans ce cas, renforcer sa capacité à contrôler ses émotions serait la meilleure solution et c’est faisable.

Mais il y a aussi ceux qui n’arrivent pas à retarder leur éjaculation à cause d’un souci nerveux ou vasculaire, un mauvais fonctionnement du système nerveux ou qui ont des nerfs fragilisés, ce qui les empêchent de freiner leur réflexe éjaculatoire même s’ils restent conscients et détectent sa survenue. Dans ce cas, le renforcement de la santé des nerfs pourrait beaucoup avoir un effet de retardateur naturel d’éjaculation, l’activité du système nerveux sera plus vive et plus apte de détecter et de freiner le moment de l’éjaculation.

Comment éviter une éjaculation précoce